95500, Gonesse
INTERIM
A DÉFINIR SELON PROFIL
Publiée le 02/05/2025
- Réf: 122250502170949
Accompagner les équipes commerciales et être le relais transverse de la BU:
Être le point d’entrée dans la BU pour les clients pour toutes questions relatives à leur compte, au suivi de leurs offres, aux concepts, aux besoins de formation.
· Faire le suivi des actions commerciales de la BU.
· Participer aux supports à destination des clients.
· Collaborer pour les documents de vente à destination des commerciaux.
· Travailler en synergie avec l’ensemble des équipes commerciales.
· Accompagner en vente si besoin spécifique et/ou gérer occasionnellement une vente notamment lors des portes ouvertes)
· Participer aux actions commerciales (salon, portes ouvertes, formation…)
· Être l’interface avec les autres services de la société.
· Faire le point régulièrement avec son responsable, évaluer ses résultats en fonction de ses objectifs.
Back-office et gestion de la donnée client :
· Assurer le suivi administratif de la BU.
· Tenir à jour la liste des clients, enrichir les fiches Clients.
· Saisir des commandes.
· Etablir et expédier les confirmations de commandes, ainsi que les factures pro-forma en fonction de la demande client.
· Traiter les demandes d’échantillons –envoyer les informations sur les produits (descriptif, photos etc.).
· Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec la logistique pour la livraison.
· Etablir les différents documents nécessaires à l'exportation et veiller au respect des différentes formalités de douanes en relation avec le service ADV de Easy Logistique.
· Traiter les litiges (prix, quantité, qualité, logistique) en relation avec le service client Easy Logistique.
· Effectuer occasionnellement des traductions.
· Mettre à jour de la base client/prospects.
Bâtir une relation de confiance dans la durée avec ses clients :
Il.elle est garant.e de l’expérience client en tous les points pour assurer la meilleure expérience possible : Délai de réponse au mail, Délai et qualité de la prise en charge des clients au Showroom, Coordination en cas de litige SAV /finance.
Expérience
Qualification et expérience professionnelle :
• Expérience assistanat commercial, ADV….Expérience 3-5 ans dans l’export,
• Maîtrise des techniques export : lettre de crédit, pro forma, certificat d'origines.
Profil recherché
Compétences requises :
• Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés.
• Ecoute des clients et de leurs besoins.
• Aisance pour les chiffres et l’environnement digital.
• Force de proposition.
• Anglais professionnel,
• La maitrise de l’allemand est un plus
• Maîtrise complète du pack office
Présentation enseigne
Partenaire privilégié de Quick Intérim, leader dans le secteur de la décoration et du mobilier d'intérieur.